JellyBot était présent du 12 au 14 avril 2022 à Laval Virtual, le plus grand salon dédié à la réalité virtuelle, mixte et augmentée en Europe. Cet événement tant attendu a été l’occasion de présenter aux visiteurs la toute dernière intégration de JellyBot dans Holoreka, l’application d’assistance et de formation au contrôle d’équipements industriel, en partenariat avec OREKA Ingénierie.
Dans un environnement de réalité augmentée ou de réalité mixte sur mesure, JellyBot permet désormais d’interagir avec des modélisations 3D d’équipements industriels pour former ou assister les utilisateurs durant leurs opérations : mise en surbrillance d’une pièce de l’équipement par commande vocale ou par détection du regard, demande d’informations générales ou contextuelles sur la pièce (date d’installation, fabricant, état de conformité…) prises de cotes automatique, déclenchement d’un processus, etc. Une innovation réellement disruptive pour l’industrie et un réel gain de temps pour les équipes de contrôle et de maintenance !
JellyBot, le 1er chatbot universel accessible au bureau comme en unité de production !
Lancé en 2020, Jellybot est le premier chatbot d’entreprise véritablement universel, c’est à dire accessible à tous les métiers, disposant ou non d’un écran, y compris au beau milieu d’une salle blanche ou d’un site industriel sécurisé. Il fournit aux métiers un compagnon intelligent pour les assister au quotidien dans toutes leurs opérations.
JellyBot est un métabot (ou moteur de chatbot) permettant de créer sans coder des agents conversationnels répondant aussi bien aux besoins des écoles de l’enseignement supérieur qu’à ceux de l’industrie 4.0, des services RH et des équipes de support IT. Résultat ? Derrière un bureau, une tablette, un smartphone ou debout dans une unité de production, l’utilisateur peut interroger l’ensemble du SI pour obtenir des informations ultra personnalisées et contextualisées, et peut engager des actions par un simple échange vocal avec le chatbot.
JellyBot, le 1er chatbot de l’Industrie 4.0, en mains libres et en environnement immersif
En plus de s’intégrer aux canaux traditionnels (sites, applications, Microsoft Teams…) Jellybot est accessible en réalité mixte à travers le casque Hololens2 de Microsoft, adressant ainsi l’enjeu du travail en mains libres en milieu industriel. Pour la première fois, les opérateurs de production et de maintenance ont la possibilité d’interagir avec le SI par simple commande vocale et de visualiser des données et des ressources sous forme d’hologrammes en superposition du réel. (voir en vidéo)
Cette évolution leur permet par exemple de consulter des indicateurs en temps réel, de suivre des tutoriels vidéo durant leurs opérations, d’accéder à la documentation technique sans devoir quitter leur poste de travail, et d’interagir sur le réel par la voix, en engageant des processus sur les équipements et infrastructures (contrôles, maintenance, etc.).
Plus d’articles :
Résultats du 1er Baromètre Collaborateurs Devolis
Premiers résultats de l’enquête interne Baromètre Collaborateurs de Devolis (2023)
1ère Fresque du Numérique chez Devolis
Qu’est-ce qu’un chef de projet, son rôle et l’importance de sa fonction dans la réalisation de vos projets ? Bonne lecture !
Devolis fête ses 15 ans au Palais de Justice de Rouen
Pour ses 15 ans, Devolis a invité partenaires, collaborateurs et clients à une grande soirée d’anniversaire au Palais de Justice de Rouen.